Biographie

« Peu importe la couleur, c’est un anti douleur pour les peines de coeur », chante-t-il sur « Antalgique ». Il est vrai que le son à la fois sophistiqué et groovy d’Oscar Emch pourrait être prescrit à haute dose sans risque de surconsommation médicamenteuse.
Après des débuts dans le jazz avec le groupe La Recette, et des collaborations remarquées aux côtés de Magic Malik, d’Enchantée Julia ou de Bolides, ce multi-instrumentiste accompli se lance en solo, version Soul francophone. Influencé par Tyler the Creator, D’Angelo ou encore Myth Syzer, son premier EP, Portrait Craché, raconte aussi bien ses déboires sentimentaux que son rapport à la scène.
Une démarche singulière, les mélodies spontanées et l’élégance imposante.

2021, Oscar Emch sort deux singles annonciateurs de son prochain projet : Canette en solo et Down avec Enchantée Julia. Le style se précise, et s’affine en une Neo Soul francophone hybride et pleine de trouvailles instrumentales.

2022 verra la sortie du 2ème EP Respire(Bye Bye).
L’EP décrit dans une première partie le début d’une relation amoureuse euphorique, exaltée, insouciante. Puis, quand l’allégresse retombe, d’autres centres d’intérêt viennent perturber l’équilibre de la relation : la musique, les rapports amicaux et filiaux, l’ambition personnelle…. La seconde partie, plus introspective, commence lorsque la romance cesse d’être indispensable et toute-puissante. On cherche alors à équilibrer toutes les sphères qui composent notre vie pour trouver l’harmonie.

RDV au MAMA, à Paris, en octobre 2022

DOSSIER DE PRESENTATION

Videos

Precedent
Suivant

Contacts

Nicolas PUJOS
| 06 33 77 90 84

Christelle KONGOLO
| 05 62 27 10 89

Yann DABIZ
| 06 85 85 63 62

Simon METZLE
| 06 59 35 57 70

Écouter

Evenements

14/10/2022
MAMA Festival
Paris (75)