Biographie

Louis-Philippe Robillard, alias Louis Venne, est un auteur-compositeur-interprète franco-ontarien qui a lancé son premier opus, Le Café des oiseaux, en janvier 2010. Faisant l’objet de critiques élogieuses, il s’est rapidement fait remarquer pour la qualité de ses textes.

À la fin de l’année 2011, après un long voyage de plus de 7000 kilomètres en canot à travers le Canada, il décide de mettre sa carrière en veilleuse pour explorer d’autres chemins.

Entre 2012 et 2019, il compose un peu pour le théâtre de la Catapulte à Ottawa, joue dans quelques projets plus expérimentaux et se joint même, un temps, à une troupe de burlesque. En parallèle, il termine un cours d’ébénisterie à l’École des métiers du meuble de Montréal et ouvre son atelier dans le petit village de Val-des-Lacs, au cœur des Laurentides. C’est d’ailleurs là-bas qu’il enregistre son deuxième album, Comme une bête dans les headlights, co-réalisé par Olivier Fairfield, et dont la sortie est prévue à la fin de l’été 2019. Il y parle de distance et d’impossibles, et nous présente 12 titres qui avancent sur une route noire comme dans un « char pu d’breaks ».

Références : FME (CA), Bars en Trans, Coup de cœur francophone (CA), Festival Changer d’air (69)…

Tournée en Europe – du 10 avril à mai 2023 / nouvel album

Videos

Precedent
Suivant

Contacts

Nicolas SON
| 06 64 12 66 16

Simon METZLE
| 06 59 35 57 70

Écouter

Evenements

En tournée prochainement