Julia Pertuy

Biographie

Libérant sa voix et ses mots, Julia s’accompagne de son clavier en y ajoutant une touche d’électro. La jeune musicienne aime aussi faire vibrer son violoncelle pour apporter une nouvelle résonance à sa voix : des petits interludes pour un live encore plus vivant.

Souhaitant être autant musicienne « instrumentiste » que « chanteuse », sa musique prend une part tout aussi importante que le texte de ses chansons.

Une influence musicale nourrie par Sigur Ros, Robert Plant, Jeff Buckley, Lhasa de Sela, Colette Magny, Jeanne Lee, Thom Yorke, Alice Phoebe Lou et bien d’autres…

Julia nous livre ses émois se reflétant sur le miroir du quotidien. Il est alors facile de s’identifier aux textes de ses chansons inspirées de différents instants de sa vie, de ses préoccupations ou encore, de choses dont elle a été témoin. Cela, sans jamais oublier la beauté et la douceur que lui inspire l’espoir. Ses mots sont parfois bruts et directs mais sont toujours bercés ou bordés par des envolées lyriques et poétiques : traits de sa propre personnalité. En effet, Julia aime jouer avec le son des mots et en détourne parfois même leur sens premier. Une liberté que l’on retrouve aussi lors de ses improvisations vocales.

Vivant entre Toulouse et Paris, la jeune Nancéienne fait partie du dispositif d’accompagnement de groupes “Sur Mesure” 2019/2020 proposé par Music’Halle en collaboration avec le Metronum. Parmi toutes les opportunités qui s’ouvrent à elle, Julia fait les 1ères parties de Brigitte Fontaine de Mademoiselle K en 2020. La même année, elle obtient son DNSPM (Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicienne) en tant que chanteuse et instrumentiste à l’isdaT (institut supérieur des arts de Toulouse). Elle est aussi la 1ère lauréate du prix d’écriture Claude Nougaro 2020.

Videos

Precedent
Suivant

Contacts

Nicolas PUJOS
| 06 33 77 90 84

Simon METZLE
| 06 59 35 57 70

Evenements

18/05/2022
Trois Baudets
Paris (75)